Debatsante

Les sodas (coca cola, pepsi...), mais qu'est-ce que c'est bon...!!!

Les sodas (coca cola, pepsi...), mais qu'est-ce que c'est bon...!!!
 
Et oui, nous ne pouvons faire l'impasse sur les sodas que l'ont trouve aujourd'hui de partout...leurs goûts sucrés, raffinés & délicats nous font frémir les papilles...et ça depuis plus d'un siècle maintenant...!!! On est tellement habitué à ces boissons depuis notre enfance, que l'on à presque oublié le goût de l'eau seul que nos ancêtres buvaient depuis des millions d'années ...!! Ils vont quand même pas nous remplacer la flotte quand même...???!!? Cependant, on est quand même en droit de se pauser quelques questions sur ces boissons multicolores un peu spéciales...!!
 
En effet, si on jette un oeil sur le site suivant, il semblerait que quelques mentos avec du coca-cola light engendrent un phénomène un peu bizarre...je vous laisse regarder de vous même la vidéo, c'est un vrai feux d'artifice...!!: http://www.eepybird.com/
 
Par ailleurs, il semblerait que les vertues du coca-cola sont nombreuses. On retrouve dans de nombreux sites les choses suivantes (j'ai pas essayé personnellement!):

- Du Coca-Cola peut dissoudre un ongle au bout de 4 jours.
- Si vous voulez nettoyer vos toilettes : Versez une canette de Coca-Cola dans la cuvette. Laissez le agir une heure et tirez la chasse. L'acide citrique contenu dans le Coke enlève les tâches sur la porcelaine.
-Pour dégripper une charnière rouillée: Appliquez pendant plusieurs minutes un chiffon trempé dans du Coca-Cola.
-Un enfant de 20Kg qui boit une canette de Coca subit autant d'effet de la caféine qu'un adulte de 80Kg qui boit 4 tasses de café.
-La caféine crée très facilement des dépendances; elle appartient au même groupe d'alcaloïdes que la nicotine, la morphine et la cocaïne.
...
 
Mais cette boisson est formidable...elle est polyvalente...je vous dit même pas se qu'il doit se passer dans l'estomac...!!
 
D'autre part, quand on regarde ce que vient de faire coca en Inde, je ne peux que conseiller à chacun de boycotter ce type de boisson, c'est scandaleux...(Pollutions, pillage de l'eau potable aux habitants...des populations entières dans la misère!!):
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/03/SHIVA/11985 
 
Et puis un exemple au USA aussi, pendant qu'on y ait...vu que les médias n'en parle pas, faut bien s'informer quand même...Ils ont même pollué au plomb leur citoyen...on est plus à ça près vous me direz, c'est que des métaux lourds...!!: http://www.amnistia.net/news/articles/cocacola/cocacola_500.htm 
 
De nombreuses études montrent aussi les effets néfastes de ces sodas avec notamment:
- Prise de poids
- Diabète
- troubles endocriniens...
 
Pas étonnant quand on sait que ces sodas peuvent contenir par exemple de l'aspartame, considéré comme cancérigène par de nombreuses études ...le minimum serait donc d'employer le célèbre principe de précaution, mais non, je crois qu'ils ont encore oublié, vous me direz, c'est qu'une fois de plus...!!!http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/aspartame.php
 
Avec tout ça, je pense que je vais me mettre définitivement à l'eau, c'est plus sain...!!
 
A+
seb
 
Lien URL où retrouver toutes les infos: http://debatsanteseb.blog4ever.com/blog/index-51810.html


01/10/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres