Debatsante

Le tabagisme passif...

Le tabagisme passif...
 
Dans l'info3 sur les métaux lourds, j'avais stipiler quelques informations sur l'importance des pollutions liées au tabac. En voici quelques lignes:
 
> Une journée de marche à Milan correspond à fumer 15 cigarettes (Etude médicale citée dans le quotidien " La républica " (2004)).
> Environ 5 millions de mort par an dans le monde lié au tabac (chiffre OMS - 2003).
 
Il "semblerait" que certaines personnes au USA aient envie de faire bouger enfin les choses...!!! C'est pas trop tôt, faut bien qu'ils montrent qu'ils servent à quelque chose quand même...Vu le dégât que ça occasionne, même un aveugle y retrouverait la vue...!! Voici ce qu'il raconte entre autre sur Yahoo...
//fr.biz.yahoo.com/28062006/17/industrie-tabatiere-vers-plus-de-protection-face-au-tabagisme-passif.html
 
et dans le magazine "Courrier International":
 
"Reprenant ces chiffres, le Los Angeles Times observe que "vingt ans après le premier rapport sur ce sujet, les preuves sont irréfutables : le tabagisme passif tue environ 50 000 personnes chaque année aux Etats-Unis." De plus, le quotidien de la côte Ouest nous apprend que "la fumée des autres, même en petite quantité, n'est pas seulement responsable d'un grand nombre de cancers du poumon ou de la mort prématurée de nourrissons, mais elle est également cause de maladies aussi variées que le cancer du sein ou l'asthme."
//www.courrierinternational.fr/article.asp?obj_id=64088 (le lien est ds les archives)
 
Ca y est, la santé des gens ait devenu une priorité...les médias en parlent!!  J'ai cru un moment qu'ils avaient oublié...!!! Ca devrait soulager le trou de la sécu US...!! Il semble donc vouloir s'attaquer à la cause du problème...!!?!
 
Par contre, de l'autre coté de l'atlantique, y'en a qui font toujours semblant de ne pas comprendre et propose le VACCIN ANTI-NICOTINE...!!!  Eh oui, le seuil de connerie vient d'être franchie...on va quand même pas tuer la poule aux oeufs d'or comme ça...!!! C'est quand même mieux de soigner les gens que de les guérir...!!!
//www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/articles/8718-tabac-vaccin-anti-nicotine.htm
 
A suivre bientot le vaccin ANTI-ALCOOL et puis ANTI-CONNERIE, ça serait pas mal...!!!
 
a+
seb


31/07/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres