Debatsante

Le plan cancer Français...

Le plan cancer Français...
 
Ah là là, dans la famille, je me fou de la gueule du monde, je voudrais "nos élites"...!! Eh oui, comme chacun sait, la santé des Français est une priorité nationale, il faut donc forcement montrer que l'on veut faire avancer les choses...Pour ceci, nos élites ont lancé "le plan cancer 2003-2007" afin de s'attaquer à ce fléau...!!! 
 
Après le scandale de l'ARC il y a quelques années, voici les grandes mesures par thèmes du plan du gouvernement (//www.plancancer.fr/):
 
> Prévention
> Dépistage
> Soin
> Accompagnement
> Formation
> Recherche
 
Mais ça à l'air super intéressant tout ça...on peut être sûr qu'avec des mesures comme ça, et bien le cancer, il passera pas par moi...!!
 
Venons en aux chiffres...On sait notamment qu'aujourd'hui :
 
> Avec 280 000 nouveaux cas et 150 000 décès en 2000 (en France), le cancer est la première cause de décès prématuré chez les hommes, la deuxième chez les femmes, après les maladies cardiovasculaires.
> En 2000, le cancer touchait 22,4 millions de personnes (dont 10 millions de nouveaux cas dans l’année) dans le monde.
> Environ 5 millions de mort par an dans le monde lié au tabac (chiffre OMS - 2003)et 60000 morts en France (chiffre 1995).
> Environ 30000 morts par an dû à la pollution atmosphérique en France.
> Environ 3 millions de mort dans le monde lié à la pollution atmosphérique (dernier rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP))
> En 2003, IFEN (Institut Français de Environnement) à mis en évidence que 90% des points surveillés en rivière et 58% des eaux souterraines sont contaminés par les pesticides.
> Une journée de marche à Milan correspond à fumer 15 cigarettes (Etude médicale citée dans le quotidien " La républica " (2004))
> Pollution magnétique: "2200 personnes montrait une augmentation de 240% des cas de tumeurs maligne au cerveau...soit 905 personnes sur les 2200..." (voir info9 pour détails) !!! (//fr.news.yahoo.com/18042006/326/si-le-telephone-portable-etait-dangereux-ca-se-saurait.html)
> Alimentation: Aujourd'hui, elle est totalement industrialisée (pesticide, fongicide, irradiation des aliments, colorants, édulcorants, exhausteurs,OGM...--> Voir info7 pour détails).
> Alcool... ...
 
 
Voir liens suivant pour détails complets: //www.stopvivisection.info/article.php3?id_article=72 (vous avez même la liste des produits cancérigène en cosmétique, alimentation, intérieur sur le même site...).
 
 
AVEC TOUT ÇA, ON CONNAÎT DONC LES CAUSES DES PRINCIPAUX CANCERS, mais non, nos gouvernements ne touchent pas à ces causes flagrantes....et ils font de la prévention, du dépistage et des soins...!!! Super, ça veut donc dire qu'on va continuer à être polluer et donc on chopera le cancer quand même mais simplement le système mis en place permettra de le détecter plutôt....on pourra donc prendre nos cachets chimiques plutôt...des cachets chimiques modernes, mieux tolérés par l'organisme grâce à la recherche quand même...!! Mais quelle grande idée...ils sont fort nos représentants...!!! Alors qu'il suffisait simplement d'arrêter ces polluants...!! Comme ça, on continue de faire du bénef et la courbe de la bourse continue de grimper...et la société est encore plus sous le contrôle des labos et consorts...(C'est dû une pierre deux coups, voir même trois...!)!!
 
Ils sont forts quand même...!
 
a+
seb


25/08/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres