Debatsante

La relation cause - conséquence...

La relation cause - conséquence...
 
Je souhaite faire un petit résumé sur ce point qui pourrait expliquer une manière qu'utilise les industriels de la pharma pour nous soigner...vous allez voir, ça pourrait être trompeur pour un non averti...!!
 
Explication: Lorsque l'on s'attaque et que l'on règle la cause d'un problème, ce dernier disparaîtra totalement. Par contre, si l'on s'attaque à la conséquence, les symptômes peuvent s'améliorer fortement voir presque disparaître, mais la cause sera tjrs là...ce qui pourrait amené le patient par exemple à prendre des médicaments à vie...et donc aux industriels de faire des profits sans limites...!!
 
 
Exemples :
 
Si l'on jette un oeil sur le rapport du gouvernement sur les pollutions liées aux métaux lourds (//cubitus.senat.fr/rap/l00-261/l00-261.html ), on peut noter que différentes études que le gouvernement mentionne nous disent que ces pollutions peuvent amenées les conséquences suivantes sur la santé humaine:
 
> Problème neurologique, anémie, cancers chez les rats...(troisième parties B-3-a )
> Trouble neurologique divers, pb visuel, pb pour marché, pb d'élocution, tremblements...(voir épidémie Minamata), douleurs abdominales, urémie...(Troisième partie I-A-1 )
> Risque de problème respiratoire, troubles gastro-intestinaux,cancers...(troisième partie I-C )
> ....
 
 
De très nombreux sites autres que celui du gouvernement affirment les risques suivants pour la santé (//www.bioperfection.com/sante/toxicite.htm ):
 
> Maladie neurologique (Alzheimer, SEP, parkinson, autisme ...)
> Cancers divers...
> Infections respiratoires & pb cardiaque
> Maladie auto-immune de la thyroîde
> Fatigue chronique, allergies...
> ......
 
On sait également que les pollutions liées au métaux lourds font un véritable carnage dans le monde et touchent des millions de personne (voir infos3).
 
Vu le nombre d'info sur le sujet, le minimum serait d'appliquer le fameux principe de sécurité...?!
 
Mais non, il n'y a jamais eu autant de métaux lourds autour de nous (alimentation (fongicides, pesticides, herbicides, additifs alimentaire...), les plombages dentaires, air (pollution automobile, industrielle, tabac, incinérateurs...), eau du robinet, vaccins, cosmétique et produits d'entretien, médicaments...) --> voir infos3
 
On pourrait donc poser la question suivante:
 
1) Pourquoi rien n'est fait de concrêts pour s'attaquer à cette cause (métaux lourds...) qui créaient tant de pb et fait un vrai carnage...??!!!
 
Par contre, des moyens importants et des progrès scientifiques majeurs ont été réalisés pour lutter contre les conséquences de ces pollutions qui peuvent être des pbs neuro, respiratoire, intestinaux, cancers, allergies... (ces progrès sont les nouveaux médicaments, traitements diverses, chirurgies, moyens pour assiter les malades comme solutions...).
 
L'avantage pour la pharma est que ceci oblige le patient à utiliser les médicaments à vie ou très longtemps pour les cas chroniques par exemple (pb respiratoire, allergie...) car les causes sont toujours là (métaux lourds, produit chimiques...)... Le patient se sent mieux avec certains traitements s'attaquant aux conséquences et donc tout le monde est content...Le problème est que ces traitements chimiques ont des effets secondaires à court/moyen/long terme suivant chacun et que la cause n'est bien sûr pas réglée....Ca pourrait même dans certains cas obligé les personnes à prendre de nouveaux traitements à cause des effets secondaires des traitements...!
 
 
C'est comme si de nombreuses personnes étaient intoxiquées suite à la pollution d'une rivière par une usine. Au lieu de couper tout simplement le robinet de l'usine polluant la rivière (cause), on rajoute des filtres dans la rivière pour diminuer la pollution et propose de nombreux médicaments aux personnes malades (conséquences)....L'avantage est pour les industries de la pharma et des filtres qui font de plus en plus de CA...!!  Si les remèdes sont un peu efficace ou le deviennent, les gens continueront de boire l'eau de la rivière sans trop se poser de question sur l'origine de leurs symptômes car bien sûr les industries ont peut être aussi un contrôle important sur les médias et donc intérêt à ce qu'il n'y ait pas trop de bruit sur la ou les causes de leurs symptômes...!!
 
En gros, on pourrait estimer que les industriels font l'offre et la demande (à étudier?!)...ils créeraient les problèmes et offriraient leurs solutions...les solutions s'attaquant aux causes sont bien sûr bcp moins intéressantes pour eux...!
 
On pourrait considéré que cette manière de soigner tient plus à la manipulation pour les personnes non averties...Vous avez d'ailleurs le site suivant de sylvain TIMSIT expliquant certaines façons de manipuler les peuples et dont le point 2 du premier lien explique la partie "créer des problèmes, puis offrir des solutions" (attention: ces liens sont assez chaud (à étudier)--> âmes sensibles s'abstenir ! ):
 
//perso.wanadoo.fr/metasystems/Manipulations.html
ou
//perso.wanadoo.fr/metasystems/Schizophrenia.html
 
 
Toujours sur le même site, vous trouverez dans cette page la puissance financière des industriels comparé au PIB des pays ainsi que les commentaires d'importantes personnalités du monde économique & industriel (bas de page: si ils ont réellement dit ça, c'est pas bien!!?)...!!! :
 
//perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics2.html
 
 
Et la fameuse phrase du PDG de TF1 (patrice Lelay) qui va dans le sens de la manipulation... Extrait: "Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du télespectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est à dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible...".
 
 
Vous trouverez sur le site suivant une actualité vu sous un autre angle, du moins, il semblerait pas sous la houlette des industriels classiques, si industriels (la vision de voir les choses pourrait donc changer un peu dans différents domaines...??!)!!:
 
//www.voltairenet.org/fr
 
a+
seb
 
 
PS: Toujours dans le sens de la manipulation et du contrôle des sociétés, les livres suivants sont intéressants à lire:
 
Aldous HUXLEY: "Le meilleur des mondes" & "Retour au meilleur des mondes" (extrait du "meilleurs des mondes" repris sur le site de Sylvain TIMSIT:"ce livre décrit ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude"...
 
Georges ORWEL: "1984"


31/07/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres