Debatsante

La bonne bouffe à la Française...huuuuummmmmmm !!

La bonne bouffe à la Française...huuuuummmmmmm !!
 
Eh oui, qu'est-ce qu'on mange bien en France, néanmoins, si on zoom un peu, on pourrait quand même se poser quelques questions...!!
 
Dans la préface du livre "Arôme dans notre assiette, la grande manipulation" de Hans Ulrich Grimm, ce dernier dit: "Votre yahourt préféré doit son arôme "naturel" de fraise à des copeaux de bois. Une fraude de plus? Non, rien que la routine quotidienne de l'industrie alimentaire. En toute légalité, même si l'étiquette de votre yahourt n'en souffle mot"
 
Voici ce que l'on trouve facilement aujourd'hui dans notre alimentation moderne (ce sont les fameux E...):
 
> Des conservateurs
> Des antioxydants (pour éviter le ranciment notamment...)
> Des agents de texture (stabilisant, épaississant...)
> Des colorants
> Des édulcorants (ex: Aspartame pour rendre bcp plus sucré...)
> Des exhausteur de goût
 
Dans le livre "La révolution par l'alimentation de Danielle TOUSSAINT" (Faculté de Médecine naturelle et d'ethnomédecine), il est spécifié que l'aspartame à été interdit en Iceland en 1999, et au Canada, il est obligatoire de notifier sur les paquets en contenant: "New suc aspartame" : "Peut provoquer des cancers" ...mais pas chez nous (ça doit être un oubli...)!!?
 
Vous trouverez sur ce site, les conséquences sur la santé de ces produits ainsi que la réalisation d'une bonne tarte au cerise réalisé dans nos supermarchés (bas de page)...ils ont mis le paquet là et ça à l'aire bon...!!
 
 
Beaucoup d'aliments sont également surchauffé...En surchauffant les graines pour l'huile par exemple, ceci à permis notamment le double de production d'huile, mais à bien sûr eu pour effet de détruire les nutriments de ces dernières et de nous laisser des aliments appelés TRANS qui sont bien sûr pas très bon pour la santé...!!
 
En plus de ces produits chimiques, ils ont rien trouver de mieux que d'irradier (= ioniser=stérilisation à froid) de plus en plus d'aliments, toujours bien sûr dans un but de santé public je suppose...!!! Nous avons donc actuellement en France, 7 usines qui irradient nos aliments afin par exemple que les tomates pourrissent au bout de 3 mois au lieu de 3 semaines...(la vie est pas facile, faut quand même faire un peu d'argent...)!!
 
//www.eda-lille.org/spip/article.php3?id_article=111
 
 
Il y a aussi le micro-onde qui n'est peut-être pas si parfait que ça...(a étudier...!!)!!! On pourrait citer par exemple l'étude du physicien Marc Henry, qui à constaté que pour l'eau passé au micro-onde, l'angle de la liaison hydrogène était perturbé d'environ 30%, ce qui risque de poser problème pour notre métabolisme car non reconnu par nos cellules... Sachant que tous les aliments contiennent de l'eau, ils deviendraient donc bio-incompatible...(info livre "La révolution par l'alimentation"). De plus, on trouve également ce type d'info sur le net, parmi d'autres...:
 
//www.evolutionquebec.com/site/sante/microond.html
 
 
A ceci nous pouvons rajouter de plus en plus d'OGM dont j'ai parlé dans une info précédente (infos5) et des engrais, pesticides, fongicides (métaux lourds...) qui font malheureusement partie de notre agriculture (infos3)...
 
Je parle pas non plus des élevages industriels pour les vaches, oiseaux et autres que l'on mange ensuite... Ces derniers sont nourris de manières industrielles et sont également survaccinés et médicamentés (antibio, hormones...) et ceci dans des conditions allucinantes. On comprend mieux ensuite la différence de prix entre de la viande BIO et industrielle par exemple...!! Ce type d'alimentation industrielle ne semble pas la meilleurs pour garder une bonne santé...!!
 
//biogassendi.ifrance.com/biogassendi/animaux.htm
 
 
Par contre, il semblerait qu'une alimentation saine et naturelle semble la voie à suivre... Vous avez notamment le livre du docteur Willem "Le secrêt des peuples sans cancers" qui explique bien ceci... Extrait préface: "Imaginons un paradis médical terrestre ; imaginons une société où il n'y aurait plus de crises cardiaques, où les cancers seraient inconnus ; imaginons un monde où tous les maux qui frappent notre société moderne auraient été pratiquement éliminés. Ce paradis existe à l'heure actuelle. C'est le pays des Hounzas aux confins de l'Inde et du Cachemire ; c'est la Vallée des centenaires en Equateur. Ce sont les Mormons à Salt Lake City. Ces populations vivent essentiellement de produits naturels et mangent modérément ; elles ne connaissent pas la maladie. Ces contrées paraissent immunisées contre les maladies de nos sociétés modernes. "Le microbe n'est rien, le terrain est tout" : alors attaquons le terrain, renforçons-le, modifions-le dans le sens où la maladie n'a plus de prise. Des faits, des tests, des arguments pathogéniques et pharmacologiques orientent vers le bon chemin de la prévention active consistant en la mise en acidose de notre organisme et au renforcement des cellules saines..."
 
 
On a même l'étude SUVIMAX en France réalisée sur 13000 personnes qui nous explique que manger 5 fruits et légumes par jour diminuerai les cancers de 30% chez les hommes...(les industriels peuvent donc continuer à nous polluer, on mangera simplement plus de fruits & légumes ... si bien sûr ils ne sont pas tous génétiquement modifiés...je blague...!!): //www.bconcept.net/suvimax.html
 
 
On pourrait donc se poser les questions suivantes:
 
> Comment a-t-on pu arrivé à une alimentation si artificielle??
> Qui a pu laissé faire une dérive si importante en si peu de temps???
> Pourquoi la bouffe est-elle devenu une pompe à fric? Dans quelle but??!!
> N'y a t-il pas de risque pour la santé à moyen/long terme !!?
> Où est encore passé le célèbre principe de sécurité? (On nous auraient quand même pas menti à l'inssu de notre plein grès??!! )
.......
 
Et bonne appétit
seb
 
 
PS: Pour ceux qui préfèrent voir des films, "Supersize me" en est un pas mal. Extrait préface: "Pendant 30 jours, un homme n'a mangé, matin, midi & soir, que de la nourriture provenant de la chaîne multinationale Mac Donald. Le résultat du régime grosseur de Spurlock est stupéfiant selon les 3 médecins et le nutritionniste qui suivent l'évolution de sa santé: un gain de poids important, un foie dans un très sale état (celui d'un alcoolique), des palpitations cardiaques, des troubles de l'humeur..."


31/07/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres